Unité de soins Non Programmés

Unité de Soins Non Programmés

Une expertise médicale rapide et sans rendez-vous.
L’accueil médical est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Le numéro direct de l’Unité de Soins Non Programmés : 02 23 52 20 17.

L’Unité de Soins Non Programmés n’accueille pas les urgences vitales, ni tout ce qui relève de pathologies suivies par le médecin habituel du patient (lombalgies, etc…).

Vous pouvez vous présenter directement à l’accueil de l’Unité de Soins Urgents, soit être adressés par un médecin généraliste ou votre médecin traitant. Vous serez accueilli par une infirmière d’accueil, qui vérifiera que votre plainte correspond bien au champ de compétences du service. Si ça n’est pas le cas, vous serez réorienté vers un professionnel de santé ou une structure de soins adaptée.

Si votre plainte correspond bien au champ de compétence du service, vous serez reçu par un médecin, qui, soit posera directement le diagnostic assorti d’un éventuel geste thérapeutique ou traitement, soit vous invitera à effectuer une imagerie au sein même de la Clinique de la Côte d’Émeraude (radiographie dans la grande majorité des cas, échographie, scanner) ou des analyses au laboratoire de biologie médicale attenant. Ces différents services sont partie prenante du dispositif des soins urgents et, pour cette raison, prennent en charge à leur arrivée et de manière réactive les patients issus de l’Unité de Soins Urgents.

Quant au délai de prise en charge, il est en fonction de la pathologie, celui-ci est extrêmement variable mais, la plupart du temps, entre la consultation initiale, les examens (radiographie…) et le traitement, il s’écoule tout au plus 45 minutes à une heure.

Votre passage au Service des Soins Non Programmés, sera aussi accompagné d’une lettre de sortie d’hospitalisation, envoyée par messagerie sécurisée au médecin traitant et imprimée pour vous être remise en main propre. Votre médecin traitant sera ainsi informé du diagnostic, des examens éventuellement réalisés et des soins effectués.

Aller au contenu principal