Unité de soins Non Programmés
Fermée les week-end et jours fériés

Groupe Vivalto Santé

Créé en 2009 par Daniel CAILLE, VIVALTO Santé devient l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. 

il est constitué d’une réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, Tchéquie et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé connait une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition. Le Groupe tire son attractivité d’une modèle d’entreprise unique : « la Troisième voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.

Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.

 

Découvrez nos établissements :

Auvergne – Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Hauts de France

Île-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Pays-de-la-Loire

Provence Alpes Côte d’Azur

Le Groupe Vivalto Santé a fait le choix d’un modèle d’organisation originale : la Troisième Voie.
Modèle de partenariat unique, qui rassemble les actionnaires, médecins et investisseurs financiers lors des réflexions et décisions stratégiques.

L’excellence du soin, le respect du patient, la mutualisation des ressources, autant de principes forts autour desquels le Groupe Vivalto Santé construit son réseau d’établissements, sur un maillage territorial régional performant, au service du soin de proximité.

Aller au contenu principal